retour

Publié le par brigitte

Difficile le départ après 5 jours de folie dans un cadre féérique... Couper le lien, se quitter des yeux, s'éloigner dans le quotidien. Se dire 'une autre fois, un autre jour on se rencontrera encore'.
Pendant quelques jours, avoir ressenti les odeurs de l'adolescence, retrouver les gestes, les confidences, plongé dans un bain de jouvence. Plus une ride, pas un bourrelet, aucune fatigue, rien que les souvenirs qui vivent entre nos mains sur des photos jaunies. On les reconnait toutes, tous, on y est. L'odeur de la cuisine, le bruit dans les couloirs, le parc qui nous entoure. Souvenirs, adolescence, temps béni où tous les espoirs sont permis. 
Trente cinq ans plus tard, le constat. Une vivacité intacte, des idées à ne plus savoir quoi en faire, foncer toujours devant sans regarder derrière.
Ouai... mais le corps renacle, les rides trahissent le temps passé, les cheveux blancs.
Dommage, on aurait bien refait un tour de piste, repris un bail pour continuer encore, avancer, foncer, bâtir des chimères, nos châteaux de fées... un week-end entier à rêver.
Quand donc deviendrons-nous sages, apaisées, satisfaites, comblées ? Jamais, je crois.... il y aura toujours quelque chose à faire, à inventer, à bricoler.

Publié dans écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article