auteur

Publié le par perle de rosée

Une expérience étonnante ! Se retrouver à dédicacer derrière une table avec des lecteurs potentiels qui vous regardent comme des extra-terrestres. Certains baillent d'admiration parce que vous avez votre nom sur le livre devant vous. Vous avez réussi à être édité. Quelle réussite...
Si vous saviez... le chemin, les embûches, les déconvenues.
Vous avez raison néanmoins, je ne donnerai ma place pour rien au monde. Me retrouver à côté d'un "Albin Michel" me ravit à outrance. Des noms, des auteurs célèbres, des femmes et des hommes adulés sont de cette maison. Alors, celui qui est à côté de moi, que je ne connaissais pas avant et qui me salue, c'est un bonheur, du petit lait dirait monsieur Holder.
Je n'oserai même pas lui demander des conseils, il est trop haut placé déjà malgré son jeune âge. J'ai l'impression de n'être que fourmi devant ses yeux. Une pauvre petite fourmi qui usine, écrit, rature et reprend sans cesse pour sortir un roman, deux... et ne sait même pas quand le troisième verra le jour. Lui, il en est à dix sept ... plus peut-être. Rien à voir. Mais mon bonheur doit être évident. Il sourit de ma naïveté. Lui a déjà usé ce plaisir tant de fois qu'il ne s'arrête que contraint et forcé pour une dédicace.
Pfff.... Alors, que moi je sursaute de plaisir quand on vient m'acheter un exemplaire.
Bonheur quand tu es trop souvent répêté, tu deviens lassitude, ennui...

Publié dans écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article