Partir

Publié le par brigitte

Partir...
Echapper au quotidien, à la routine,
Changer d'horizon, troquer la campagne contre la mer, élargir la vue, s'emplir les yeux, la tête, les narines d'iode.
Besoin d'évasion pour oublier qu'on arrive bientôt au bout du chemin et que derrière, le bilan n'est pas toujours positif.
Pas gai pour un premier article, pas drôle.
Et pourtant, là où je pars, j'ai bien l'intention de m'amuser, de rencontrer des inconnus, de partager des regards, de les happer, les retenir. De jouer à vivre !
Voilà une drôle d'idée me direz-vous mais quand on passe des heures seule devant un écran...
Peut-être retrouver les héros de romans, vivre une aventure exaltante comme à la télé, revenir émerveillée.
Plutôt une envie de m'isoler dans la foule, troquer mon image quotidienne en femme libre, oublier le repas à heure fixe, les feuilletons, le balai, le plumeau ou autre chiffon à poussière.
La révolte de la ménagère qui se transforme en ....
Nous verrons quelle transformation pour un piteux retour dans le quotidien à reprendre les gestes habituelles. C'est confortable aussi l'habitude. La sinistre habitude qui nous prend par la main de jour en jour pour nous conduire jusqu'à la fin. Terrible. Inévitable. Alors, partir quelques jours ailleurs . . .

Publié dans écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article